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  Carnet de Vol
  

Heures de vol   Total     :  92H15
Nombres atterrissages  :  443 ATR
Avions pilotés : F-BOZO, F-HCCE
           F-GCAL,  F-GAHS, F-GAHK
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10 août 2007 5 10 /08 /août /2007 14:42
Aujourd'hui encore, le temps est superbe...!  Pas de vent, pas de nuages, visibilté supérieure à 10km, 19°C à 10H,... Idéal pour perfectionner les tours de piste.

On décolle piste 30, j'arrive sans problème à tenir l'axe de la piste. Le tour de piste lui même, rien à dire! La radio non plus. Cependant, j'arrive un peu haut, donc mon taux de descente est un peu élevé (un peu beaucoup même : 600 voire 700 ft/min!). Mais bon j'ai réussi à descendre et à toucher. J'étais encore une fois dans l'axe, mais pas SUR l'axe.....
Deuxième tour, pareil, tout se passe très bien. Même l'atterrissage! J'étais un peu haut aussi (mais beaucoup moins) et je me suis bien posé au milieu dans l'axe. J'ai juste eu un petit reflexe d'une seconde à peine de relacher le manche au neutre....!
Troisième tour, un peu particulier celui là car nous avons décoller de la 30 mais on a changer de piste à cause du vent (il n'y avait que 4 noeuds mais ça avait l'air d'arranger la tour ;-) ). Notre vent de travers 30 s'est donc transformé en vent arrière 35! Mon FI m'a refait le coup de la panne "surprise" en montée initiale :-). Sauf que là je savais quoi faire! On prend une assiette légerement piquée pour conservé la vitesse et ne pas décrocher, on sort tous les volets et on trouve un terrain! mais heureusement on a remis les gaz avant de ce poser sur un champs ;-) !!! L'atterrissage de ce tour était bien question arrondi mais en crabe!
Quatrième tour, tout ce passe bien. A l'atterrissage, là aussi l'arrondi était bon mais un peu en crabe (moins que le toucher précédent)
Cinquième tour, arrondi parfait, mais à la fin du palier de décélération, je me suis laissé emporter vers la droite... grr!!
Sixième tour, c'est le bon celui là! Et OUI!!!! Je l'ai posé comme le dernier tour de mercredi : comme une fleur ;-)!!! Dans l'axe, arrondi en douceur et régulier, et pas en crabe!!!!!!!

Debreifing : En gros, tout ce qu'il me reste à faire maintenant que j'arrive bien a tenir l'axe de la piste au sol, c'est de le tenir durant l'arrondi et le palier de décélaration. Dans tous les tours de piste, j'ai poser BOZO en "trois points" mais pas dans l'axe...! Je sens le lacher arriver à grands pas..! Mon FI me le dit à chaque fois : "Quand tu poseras trois fois BOZO comme tu me la fais en dernier (c'est à dire nikel) tu pourras être lacher". Je ne suis pas loin du but!


Tiens pat, au passage j'ai regardé si BOZO était libre à 11H mais il est à l'atelier toute la matinée jusqu'à 11H ou 12H (il y a du gribouiller et du gommage sur la case 11H-12H ;-) )

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Published by Paul R. - dans Heures de vol
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commentaires

Paul R. 10/08/2007 18:19

;-)

Pat 10/08/2007 17:28

Il te reste à faire le plus dur.J'ai parfois du mal moi aussi à tenir l'arrondi bien sur l'axe, et à garder l'axe à la décélération. Ca n'est JAMAIS gagné avec cet avion!Mais c'est aussi ce qui fait son charme.Je devrais avoir l'avion un peu avant midi en effet. Les gribouillages sont dûs à mon coup de fil d'hier ;-)