Menu

Compteur de Visites

depuis le 19/07/2007

frontpage hit counter
Locations of visitors to this page

• Inauguration du site

19 juillet 2007 ( #Divers )

Bonjour à toutes et à tous!! J'ouvre aujourd'hui ce site dans le but de vous faire découvrir le monde de l'aviation ainsi que la formation d'un pilote (ce sera moi le pilote :-) ). Je me présente : Je suis Paul RICHIER, j'ai actuellement 15 et je suis...

• Vol Paris CDG - Barcelona El Prat

22 juillet 2007 ( #Aviation réelle )

Voici une petite vidéo des vols aller (et retour) vers Barcelona que j'avais réalisée début 2006. Nous avons décollé piste 26R de Paris Charles de Gaulle à bord d'un airbus A320-211 Air France. En demandant gentillement à l'hotesse, j'ai réussi à aller...

• La flotte de l'ACCE sur Flight Simulator

22 juillet 2007 ( #Flight Simulator )

Ce site parle d'aviation, ça tout le monde le sait! Mais seulement, il n'existe pas que l'aviation réelle... il y a aussi l'aviation virtuelle! >>Flight Simulator<< Ceci pour vous signaler la sortie de la première version du pack de la flotte de l'aéroclub...

• Les cours

24 juillet 2007 ( #Heures de vol )

Hé voilà, j'ai repris les cours de pilotage en début de la semaine dernière! On fait principalement des Tours de Piste (TdP), environ 5 ou 6 par séance. Il n'y a qu'une fois où nous n'avons pas pu faire des TdP car il y avait trop de vent de travers....

• Vidéo d'un tour de piste

01 août 2007 ( #Heures de vol )

C'est jours-ci, les cours ont été intensifs! Deux fois 45min en deux jours plus un vol en tant que passagers à l'arrière de BOZO! C'est formidable...! Voici une vidéo d'un tour de piste avec les commentaires tout au long du vol. Il manque juste le virage...

• Meeting du 5 Août 2007

03 août 2007 ( #Aviation réelle )

Venez nombreux à ce meeting....!! Des Alphajets et des mirages sont à la carte! Rendez-vous à 14H à l'aéroport de Dinard Pleurtuit Saint-Malo! Entrée gratuite pour les membres de l'aéroclub! Pour plus d'infos : www.skyshow.fr Désolé pour le retard de...

• Un grand 3 Août

03 août 2007 ( #Heures de vol )

Aujourd'hui, la journée peut être qualifiée comme journée "aéronautique"! Tout commence ce matin par les tours de piste sur BOZO. Je n'ai pas très bien fait mon premier tour de piste... :S J'ai pas très très bien tenu l'axe de la piste. J'étais dans l'axe...

• Meeting du 5 Août

05 août 2007 ( #Aviation réelle )

Dimanche était un grand jour à l'aéroport de Dinard! Hé oui, cet après-midi il y avait un magnifique meeting de prévu! Même le soleil était au rendez-vous! Seuls les nuages n'étaient pas invités!!! Les avions au programme étaient : - 5 Warbirds (avion...

• Temps pourri...!

15 août 2007 ( #Heures de vol )

Vous avez vu ce temps! On se croirait en plein mois de novembre! Du vent, des rafales, de la pluie, des nuages, il fait froid,...une tempête quoi.....tout ça le 15 Août!! RENDEZ-NOUS CE SOLEIL SALES NUAGES!!!! Pendant ce temps, on ne peut pas voler! J'avais...

• Casque Pilot

15 août 2007 ( #Divers )

Comme il ne fait pas beau du tout (je viens de vous le dire....) je viens de commander ce casque pilot avionics PA11-40 pour avion (et oui pas pour hélico ;-) ). Pourquoi ai-je choisi celui là? Car il m'en fallait un, je ne savais pas lequel choisir et...

• Un petit nouveau...!

16 août 2007 ( #Heures de vol )

Aujourd'hui, mon vol était prévu à 13H! Mais mon FI, ayant reservé l'heure et oublié quelle heure il avait réservée, il m'a emmené dès 10H au club!! Mais je n'ai rien perdu... ;-) À ma grande surprise, que vois-je en arrivant au club? Le nouveau tecnam...

• Vol pluvieux...

20 août 2007 ( #Heures de vol )

Aujourd'hui encore le ciel est gris et moche. Il y a même de la pluie.... qui a été assez forte en début d'après-midi!! Le nombre de vol à l'aéroclub est de 1 aujourd'hui!!!!! Ce n'est pas moi qui ai piloté, mon FI m'a dit que ça ne valait pas le coup!...

• Retour de vacances...

31 août 2007 ( #Aviation réelle )

Bonjour chers lecteurs, Me voilà revenu de mes vacances! C'est pour ça (vous devez vous en douter) que je ne donnais pas de nouvelle! J'étais parti pendant une semaine au sud de la sardainge. Là, au moins, il faisait ensoleillé et chaud (au moins 30°C...

• La flotte de l'ACCE sur Flight Simulator v2.0

01 septembre 2007 ( #Flight Simulator )

Bonjour!! Je vous annonce la sortie de la version 2 de la flotte de l'ACCE pour Flight Simulator. Cette nouvelle version corrige les erreurs de la précédente et inclus tous les avions de l'ACCE : - F-GCAL (DR400 désormais vendu) - F-GAHK (DR400) - F-GHYQ...

• Le plus beau jour de ma carrière de pilote

05 septembre 2007 ( #Heures de vol )

Ce Mercredi 5 Septembre 2007 est un jour clé de ma formation de pilote! Hé oui, je ne l'avais dit à personne de ma famille avant de partir et pourtant je sentais ce jour approcher à grand pas. Aujourd'hui, j'ai effectué mon premier vol en solo (seul à...

• Forum des métiers de l'aéronautique à Dinard

07 septembre 2007 ( #Divers )

FORUM DES METIERS DE L’AERONAUTIQUE Organisé par l’ Aéroclub de la Côte d’Emeraude Sur la plate-forme de l’aéroport de : PLEURTUIT –DINARD –ST MALO www.premiumorange.com/aeroclubdinard/ 14, 15 & 16 SEPTEMBRE 2007 De 10h à 18h 00 Entrée Gratuite Pour plus...

• Week-end du forum de l'aéronautique

16 septembre 2007 ( #Heures de vol )

Ce week-end fut un week aéronautique...!! Tout commença le mardi 11 au soir, lorsque le responsable de la fédération nationale de la simulation aérienne m'appela. Il voulait savoir s'il pouvait utiliser mes avions de l'aéroclub pour le simulateur installé...

• Rennes Airshow

21 septembre 2007 ( #Aviation réelle )

Avant -hier (donc mercredi), j'étais à Rennes pour aller voir mon frère et là, surprise surprise.... Un mirage 2000 sur la place du Parlement. Je ne pouvais pas m'empêcher d'aller faire la queue pour monter dedans. J'ai du attendre pendant une heure......

• Un vol tout en solo!!

25 septembre 2007 ( #Heures de vol )

Samedi matin, mon vol était "prévu" à 9H00. Mon FI est donc passé me prendre à 8h30. Ca fait tôt quand même!!! Surtout que dans la voiture, il me dit qu'il n'est pas sûr que BOZO soit sorti de l'atelier! Dans ma tête, je me disais "J'espère qu'il est...

• Rennes Airshow 2007

26 septembre 2007 ( #Aviation réelle )

Comme je vous l'avais annoncé ces jours-ci, il y avait un meeting aérien à Rennes Saint-Jacques (LFRN) ce week-end! Et j'y étais! C'était un meeting formidable!!! J'y suis allé Samedi après-midi, de 15H jusqu'à la fin (environ 19H30). Pour clore la première...

• Deux vols en un!!!!

29 septembre 2007 ( #Heures de vol )

Ce matin la météo était plutôt optimiste. Vent du 240°, 4Kt à 7Kt, pas de nuages et une visibilité de 5km au début et de 7km à la fin. Mon FI m'annonce le programme : 3 tours de piste en solo et après 2 encadrements. En arrivant au club, je m'apperçois...

• PTE en solo sur le superbe F-BOZO

06 octobre 2007 ( #Heures de vol )

Ce matin, le vent est calme, le plafond est à 2000ft (le ciel est pourtant bleu), et la visibilité réduite à 2900m. Ces conditions météorologique sont loin de nous empêcher de faire nos exercices. Au programme : des PTE en double et des PTE en solo! Nous...

• Vol annulé...

14 octobre 2007 ( #Heures de vol )

Samedi matin, la brume était assez épaisse. À 9h30, comme prévu, mon FI m'enmène à l'aéroclub en espérant que les conditions météo ne soient pas trop mauvaises. Mais en arrivant au club, on écoute l'ATIS : "brume, un plafond à 300ft et une visibilité...

• Pendant le mauvais temps

14 octobre 2007 ( #Divers )

Comme je n'ai pas pu voler ce week-end, j'ai fais voler mon hélicoptère miniature! Hé oui, j'ai un PicooZ! C'est un tout petit hélicoptère de salon qui ne pèse pas plus de 10g. Voici une petite vidéo que j'ai réalisée : J'ai également fait voler mes avions...

• Mon plus long vol sur BOZO

28 octobre 2007 ( #Heures de vol )

Hier, encore une fois, les conditions de vol étaient agréables : 3kt de vent, une visibilité de 4500m, un plafond de 3000ft et une température caniculaire de 14°C (à 10H30!!!). A l'origine, je devais voler à 11H. Mais mon FI m'ayant enmené pour 10H car...