Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Menu

Menu
 



 
  Carnet de Vol
  

Heures de vol   Total     :  92H15
Nombres atterrissages  :  443 ATR
Avions pilotés : F-BOZO, F-HCCE
           F-GCAL,  F-GAHS, F-GAHK
      (DR221;DR400;P2002)
(18/02/2010)

 

paul-airlines

Recherche

Compteur de Visites


depuis le 19/07/2007

frontpage hit counter
Locations of visitors to this page

Archives

28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 19:49
Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs,


En cette période hivernale, les vols se font rares... Mais, ils ne sont pas inexistants!

Cela fait longtemps que j'avais promis au père de mon amie que je l'emmènerais découvrir sa région natale vue d'en haut. Ce sera pour lui une première, car il n'a jamais volé à bord d'un avion, si ce n'est lors de son service militaire, mais il ne pouvait pas voir à l'extérieur!!
Nous nous étions donc donnés rendez vous, le père de mon amie, ma petite amie et moi, samedi matin dernier. Je me lève vers 8h, et regarde par la fenêtre. Le temps à l'air bien volable :-) . Je consulte la météo : BKN0020 !!!! (nuages à 600m) Quoi?? j'attends la prochaine mise à jour du METAR.... toujours BKN0020! J'enfourche mon vélo et fonce droit vers la mer pour observer la visibilté... en effet, c'est bien bouché! Dommage, je préviens mes passagers que nous ne pourrons voler ce matin. Sur ce, ils me répondent que si la visibité se dégage en fin de journée, ils seront toujours disponibles. Ca marche, on se donne rendez vous à 17h si la météo est dégagée.
A 17h, le temps est bien meilleur : FEW2400 et 3KT de vent, on se rappelle, et mes passagers viennent me chercher pour aller à l'aéroport. On arrive vers 18h. Je prépare l'avion (DR400 HS) pendant que mes passagers discutent avec quelques membres du club. Je consulte l'heure de fin de journée aéronautique : 19h10. Le temps d'embarquer, d'effectuer les check list et d'annoncer à mes passagers le vol que nous allons faire, les freins sont lachés à 18h15, ce qui nous laisse 45min de vol (avec une marge de 10min).

Je propose alors un vol vers le Mont Saint-Michel, cela à l'air d'enjouer tout le monde. Roulage, alignement et décollage : c'est parti!! Le père de mon amie semble à la fois stressé et émerveillé! Le décollage s'est effectué tout en douceur ...
Il n'y a personne en l'air (aucune conversation radio, le contrôle de Dinard m'a gardé en contact durant tout le vol, nous étions les seuls). Le vent est calme , et il n'y a pas de turbulence! Toutes les conditions idéales sont réunies!
Nous passons au dessus de Dinard, Saint-Malo, Cancale, puis le Vivier-sur-mer et enfin le Mont Saint-Michel (et son rocher : Tombelaine!). J'annonce à mon passager assis à ma droite (le père) : "Nous sommes à 200km/h" "Tant que ça? Vraiment?" "Hé oui, on ne se rend pas compte de là haut,... mais nous approchons déjà du Mont, et ça ne fait qu'un quart d'heure que nous sommes parti" ;-)

Image Hosted by ImageShack.us




Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Nous virons par la gauche autour du Mont,... et là, une photo s'impose : Le coucher du soleil derrière le Mont Saint-Michel!
Image Hosted by ImageShack.us

Mes passagers sont émerveillés (et moi aussi par la même occasion, je ne le cacherais pas). Même au bout de 50H de vol , jamais je ne me lasserai de voler et d'admirer de si beaux paysages vus de là-haut!

Sur la route du retour, nous voyons le soleil se coucher en face de nous :

Image Hosted by ImageShack.us

 

 


Image Hosted by ImageShack.us

 

A l'issu de ce magnifique vol, nous nous sommes posés de nuit (19h, nous étions encore dans les horaires de VFR de jour). La contrôleuse a allumé la piste rien que pour nous et l'a éteinte derrière nous! C'est la première fois que je me posais de nuit! Je ne suis pas près d'oublier ce vol, et ce bel atterrissage (presque un kiss!). (L'appareil photo n'ayant plus de pile, je n'ai pas de photo de la piste illuminé à vous montrer :-) ).

Puis nous avons fait le plein d'essence pour les suivants, et avons ramener l'avion au hangar.

 


Merci beaucoup à ma chérie pour les photos et à son père également pour sa confiance, ce vol restera pour moi inoubliable!


Amivolement,
A bientôt,


Paul R.


(PS : ILB)

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul R. - dans Heures de vol
commenter cet article

commentaires

Elias 19/06/2009 20:34

Je ne pense pas que le nombre d'heures de vol (aussi grand soit-il) puisse influencer son regard sur la beauté d'un paysage vu du ciel...

Paul R. 07/06/2009 12:24

benh...... vu de face! (je rectifie ca de suite :o) !)

LJ35 07/06/2009 12:02

Comment ça, le passager assis à ta gauche ??

no 02/03/2009 19:43

MA-GNI-FI-QUE !!! petit veinard

pat 01/03/2009 11:15

Nous étions autour du Mont à la même heure!J'ai décollé à 18h et je suis passé travers Tombelaine vers 18h30 au retour.Sinon j'étais sur la côte et la baie entre Avranches et Granville (sur la fréquence d'Avranche et celle de Granville).