Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Menu

Menu
 



 
  Carnet de Vol
  

Heures de vol   Total     :  92H15
Nombres atterrissages  :  443 ATR
Avions pilotés : F-BOZO, F-HCCE
           F-GCAL,  F-GAHS, F-GAHK
      (DR221;DR400;P2002)
(18/02/2010)

 

paul-airlines

Recherche

Compteur de Visites


depuis le 19/07/2007

frontpage hit counter
Locations of visitors to this page

Archives

/ / /
<- Retour vers Mes Cockpistons
 
EC-???


Image Hosted by ImageShack.us

Airbus A320-111 d'Air France      (image de www.airliners.net)


Ma toute première visite de cockpit se déroula le jeudi 23 décembre 2004, sur le vol N°3410 d'Iberia à bord d'un Airbus A320 (dont j'ai oublié l'immatriculation ;-) ).

Lors de ce vol de Madrid à Paris CDG, je m'embêtais un peu ;-) ! Je n'avais pas envie de dessiner!! Je me suis donc demandé s'il était possible d'aller voir ce qu'il se passait devant, dans le cockpit. J'en parle d'abord à mes parents car je suis un peu timide... Et ils firent la demande à ma place. L'hôtesse se retourne et me demande avec un accent espagnol : "c'est toi? qui veut aller à l'avant?" - "Si, es mi"  (je m'efforce de parler espagnol malgré ma faible quantité de vocabulaire à l'époque). Elle alors explique en anglais à mes parents qu'elle va demander au Commandant de Bord ce qu'il en pense et elle revient me dire sa réponse.
Et lorsqu'elle est revenu, elle m'a dit avec un grand sourire :"Tu viens? Il est d'accord!". Je détache ma ceinture, replie la tablette et je la suis vers la salle des commandes..... On arrive devant la porte et là elle me demande de chanter une chanson de Noël en français sinon elle me ne laisse pas rentrer! Après un long moment de reflexion ;-), je chante le début de "Petit Papa Noël, quand tu dessendras du ciel,...." "Bravo!" Ouff, ça lui a plu :-P !!! Elle tape un code sur un petit boitier à coté de la porte qui mène au cockpit et elle celle-ci se dévérouille. Wouaw! Il fait sombre dehors donc tous les instruments sont allumés! Les Commandant de Bord et le Copilote se retournent : "Hola!" - "Buenas tardes!" On "essaie" de communiquer un peu.... Il m'explique rapidement quelques instruments de vol en français. Au bout de 4-5 minutes, l'hotesse me dit : "on va y aller?". J'aurais bien voulu rester mais on me rappel en cabine,...  Je dit "Gracias" aux deux pilotes et je fait demi-tour. L'hotesse me racompagne à mon siège et je la remercie également.

Merci beaucoup à l'équipage d'Iberia pour cette première visite de cockpit, ce premier "autocockpiston"! Ce fut le premier tableau de bord d'avion de ligne que j'ai pu contempler!!!!!!





nti_bug_fck

Partager cette page

Repost 0
Published by