Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Menu

Menu
 



 
  Carnet de Vol
  

Heures de vol   Total     :  92H15
Nombres atterrissages  :  443 ATR
Avions pilotés : F-BOZO, F-HCCE
           F-GCAL,  F-GAHS, F-GAHK
      (DR221;DR400;P2002)
(18/02/2010)

 

paul-airlines

Recherche

Compteur de Visites


depuis le 19/07/2007

frontpage hit counter
Locations of visitors to this page

Archives

/ / /


Image Hosted by ImageShack.us

Airbus A320-211 d'Air France      (image de www.airliners.net)


Nous avons décollé piste 26R de Paris Charles de Gaulle à bord d'un airbus A320-211 Air France. En demandant gentillement à l'hotesse, j'ai réussi à aller dans le poste de pilotage. Les pilotes étaient très sympa! On a discuté un peu, notament de mes projets de devenir Pilote Professionel. C'est magnifique vu de tout devant!
Image Hosted by ImageShack.us

Une fois la visite terminée, je retourne à ma place très heureux :-D . Au moment de l'approche, l'hotesse de l'air revient me voir en me faisant un clin d'oeil...! Et elle me dit : "Paul, viens voir, on a une suprise pour toi." Supris, je vais voir. Je m'attendais à beaucoup de chose, mais pas à cela. Elle m'a fait rentré à nouveau dans le cockpit et le pilote m'a dit : "Tu vas assister à l'atterrissage vu du cockpit. Par contre ne fait pas trop de bruit, on va commencer les check-lists" (En effet, ils n'arretaient pas de parler :-) ) C'est super impressionnant. On a vue la piste se découvrir d'un coup, une fois la couche de nuages passée! On a atterri sur la nouvelle piste 25 de Barcelona El Prat :
Image Hosted by ImageShack.us

J'ai trouvé ça magique! Une fois les moteurs coupés et check-lists terminées, pendant que les passagers descendaient, le pilote m'a pris en photo dans son siège. On est bien assis à cette place. Je serais bien resté!

Image Hosted by ImageShack.us

Vous pouvez visionner la vidéo du vol ci-dessous : (capture d'image, musique et montage réalisé par Paul R.)


 
Récit issu de cette page.




Partager cette page

Repost 0
Published by