Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Menu

Menu
 



 
  Carnet de Vol
  

Heures de vol   Total     :  92H15
Nombres atterrissages  :  443 ATR
Avions pilotés : F-BOZO, F-HCCE
           F-GCAL,  F-GAHS, F-GAHK
      (DR221;DR400;P2002)
(18/02/2010)

 

paul-airlines

Recherche

Compteur de Visites


depuis le 19/07/2007

frontpage hit counter
Locations of visitors to this page

Archives

/ / /
Image Hosted by ImageShack.us

Airbus A320-111 d'Air France      (image de www.airliners.net)


Le Mardi 22 février 2005, je réalise ma seconde visite de cockpit à bord de F-GGEB. J'avais 12 ans. Je demande à mon père si, à son avis, on a le droit d'aller dans le cockpit. Il me répond qui oui, il pense. On appuie donc sur le bouton orange au-dessus de notre tête pour appeler l'hotesse. On lui demande s'il serait possible que j'aille voir dans le poste de pilotage comme je suis un passionné d'aviation. Elle me répond : "Je vais aller voir. Je vais demander au Commandant de Bord, s'il veut bien, car c'est lui qui décide. Et je reviens te dire." - "D'accord!" . Je ne savais pas encore ce qui m'attendais! 5-10 minutes après, l'hotesse revient en me demandant de la suivre jusqu'au poste de pilotage. Là je découvre avec joie le magnifique "plus beau bureau du monde" :
Image Hosted by ImageShack.us


Après avoir discuté brièvement avec les pilotes qui allaient bientôt amorcer la descente vers Toulouse Blagnac, je retourne m'asseoir.  Je reprends mes crayons, et je me remets à dessiner l'avion que j'étais en train de faire. A peine eu-je le temps de le finir que l'hôtesse revient me voir et me dit : "Tu viens? Les pilotes t'ont réservé une suprise!" Surpris ;-) je la suis à nouveau vers le poste de pilotage. Là, l'hotesse m'apprend que je vais assister à l'atterrissage et que je ne dois pas faire de bruit car ils sont en train de faire des checks-list et des échanges radio. Elle m'installe dans un petit siège pliable : le jump seat. Attaché par une ceinture à 5 points, je suis placé au milieu, et un peu en retrait. J'ai une superbe vue....! J'ai trouvé l'approche impressionnante car on était dans les nuages, et d'un coup, on a vue le sol se découvrir. Je trouvais que la piste se rapprochait à une vitesse folle!! Mais non, c'est normal! Au moment de l'arrondi on entend une voix du cockpit qui dit : resize, resize, resize,.... et boum on touche! Ca fait du bruit dans le poste! Plus que en cabine je trouve! Et on roule au parking. Après qu'il est fini leur check-list, je remercie milles fois les pilotes pour ce magnifique vol....!
Et je les remercie encore!



Partager cette page

Repost 0
Published by