Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Menu

Menu
 



 
  Carnet de Vol
  

Heures de vol   Total     :  92H15
Nombres atterrissages  :  443 ATR
Avions pilotés : F-BOZO, F-HCCE
           F-GCAL,  F-GAHS, F-GAHK
      (DR221;DR400;P2002)
(18/02/2010)

 

paul-airlines

Recherche

Compteur de Visites


depuis le 19/07/2007

frontpage hit counter
Locations of visitors to this page

Archives

20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 15:56
Bonjour chers et fidèles lecteurs,


Cela fait longtemps que je n'ai pas publié d'articles sur Paul-Airlines.com!! Ne croyez pas qu'il ne se passe plus rien!! Bien au contraire! Il se passe tellement de choses que je n'ai plus beaucoup de temps pour actualiser le site!

Comme vous le savez je suis parti 3 semaines en Californie cet été!! C'était génial! ;-) Mais vous ne savez pas encore comment ce voyage s'est passé! On va commencer par le début :-) Non!, pas le premier jour là-bas : mais bien le vol France -> Etats-Unis :
Après avoir tenté en vain un cockpiston sur la pilotlist. Mon gentil instructeur m'a dit qu'il pouvait essayer de m'aider à rentrer dans le plus bureau du monde! Il m'a écrit une petite lettre à transmettre au Commandant de Bord durant le vol. Aussitôt dit, aussitôt fait! Environ 3h après le décollage, je me lève et me dirige vers le galley arrière et demande à l'hotesse si elle peut transmettre cette lettre au commandant de bord de l'appareil. Elle s'abstente 5 minutes... et reveint : " Vous pouvez me suivre :-) ". Elle me fait traverser en silence toute la classe éco, toute la premiere classe et enfin, la porte qui mène au plus beau bureau de monde!! Il s'agit de celui d'un Airbus A330! Je rentre et salue tout d'abord le commandant, puis le copilote. Et là, surprise (je ne m'y attendais pas du tout), le copilote m'annonce qu'il a fait sa formation de jeune pilote à l'aéroclub de Dinard avec mon instructeur!!!!!! Alors, on discute un petit peu (tout en les laissant travailler biensûr!). Il m'a expliqué les principaux boutons du cockpit! Puis , comme je ne peux pas rester une éternité (hé oui, ils sont au travail là!!! Même si ça fait rêver!) je retourne (à reculons, le sourire au lèvre) à l'arrière de l'avion. Comme je n'ai pas envie de dormir, je vais parler un petit peu avec les hotesses et stewarts! Je fis de superbe rencontre durant ce vol!

Le voyage lui -même s'est très bien passé! J'ai pu aller visiter Sacramento (et son Capitol), San Francisco et son Golden Gate Bridge,...!! Tout a été vraiment magique et merveilleux! Tout est grand et impressionnant! La famille d'accueil était très sympathique! Sur place, le dernier jour, j'ai réussi à organiser un vol d'1/2 heure à Lincoln Airport avec un instructeur à bord d'un PA28 (en place gauche)!! Il m'a emmener à l'entrée de piste et là il m'annonce : "Okay, now you have all the flight control, you can take off"! A vrai dire, je ne m'y attendais pas vraiment! Je suis vraiment heureux là! :-) C'est moi qui ai piloté durant toute cette courte 1/2 heure!! L'atterrissage a été (je ne le cache pas) un petit peu ... dur (oups) :-) "Posé pas cassé" comme on dit! En effet, le PA28 est un tout petit peu plus haut que le DR221 ou le Tecnam! Le manche en U , c'est bizarre au premier abord, mais on s'y habitue vite! :-P Ce fut un merveilleux vol inoubliable!!



Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us

 
Image Hosted by ImageShack.us  



Je vous laisse vous évader quelques instant en Amérique avec cette courte vidéo ci-dessous :







Durant cette longue période sans vous donner de nouvelle, j'ai également fait quelques baptêmes de l'air. Je crois avoir transmis le virus de l'aviation à une personne! ;-) J'ai également passé ma 50ème heure!!!!! Youhou!!!!!


A bientôt, sur les ondes radio ou sur le site ;-)



Paul!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul R. - dans Divers
commenter cet article

commentaires

damien 08/10/2008 22:30

rejoindre  la communauté spotter va sur mon blog clique sur spotter