Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Menu

Menu
 



 
  Carnet de Vol
  

Heures de vol   Total     :  92H15
Nombres atterrissages  :  443 ATR
Avions pilotés : F-BOZO, F-HCCE
           F-GCAL,  F-GAHS, F-GAHK
      (DR221;DR400;P2002)
(18/02/2010)

 

paul-airlines

Recherche

Compteur de Visites


depuis le 19/07/2007

frontpage hit counter
Locations of visitors to this page

Archives

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 22:57
Après avoir rempli plusieurs fois les papiers d'inscription au théorique du PPL/A (en raison des nouvelles réglementation du 01/01/2008), je suis enfin inscris le 29 janvier pour le session du mercredi 30 janvier 2008!! :-) 

Le matin je suis sorti de cours un peu plutôt que les autres, et beaucoup (que je n'avais pas prévenu) se demandait où je pouvais bien aller :-) .  Pour qu'ils comprennent, je leur avais expliqué que je passais l'équivalent du code voiture mais pour avion!
C'est ma mère qui m'a emmené à Rennes Saint-Jacques. Dans la voiture je suis un peu stressé. Mais en même, j'essaie de me rassurer en me disant que la veille je me suis enchainé les 5 modules sur "chez gligli", et que j'ai réussi 4 modules sur 5 :-) .

On arrive un peu en avance à Rennes Saint-Jacques, donc nous décidons d'aller déjeuner à l'aéroport (en plus des 2 sandwichs que j'ai déjà mangés!). J'en profite pour revoir une dernière fois quelques réglementation et un peu de météorologie (mon gros point faible...).

C'est bon il est 13h15, nous sommes plusieurs personnes à attendre devant la porte de la salle d'examens et nous pouvons rentrer. Tout le monde est à la recherche de sa place, .... et la trouve :-D !  On signe le papier de présence, et c'est parti pour 4h de QCM!!! Il faut au minimum 75% de bonnes réponses à CHAQUE module...

Premier module : La règlementation. 24 questions à faire en 30 minutes.  Ce n'est pas évident mais je m'en sors pas mal... 21/24 !! Youhou! et de UN!  (Le correcteur corrige les copie au fur et à mesure qu'on répond aux QCM.

Deuxième module : La mécanique du vol. 24 questions à faire en 45 minutes. C'est le seul module où j'ai eu besoin de tout le temps reglementaire pour répondre... Il y a 2 ou 3 questions biscornues mais on retrouve beaucoup de questions de "chez gligli" et cela me rassure :-) . Là aussi, je m'en sors bien : 21/24 également! Yeeahh!! et de DEUX!

Troisième module : Préparation du vol, météorologie. 44 questions à faire en 1H15. Aïe, le module que tout le monde redoute le plus... La salle est au complet (30 personnes, j'ai compté :-P). Ouf, il n'y a pas trop de météorologie,... l'ensemble n'est pas très très compliqué, mais je doute sur pas mal de questions. Ma méthode est de répondre à la question sans regarder les réponses proposées. Ensuite, si elle existe, je la coche sinon, je regarde la réponse la plus logique, ou je procède par élimination. Et une fois que j'ai trouvé, j'évite de TROP réfléchir, sinon, c'est la que je m'embrouille :o) ! Ma méthode à plutôt bien marché car je réussi ce module avec 36 ou 38 / 44 (je ne me souviens plus exactement) !! YOUPI!! Le plus gros est fait! Il en reste encore deux, les deux que je trouve plus faciles (sur gligli)!

Quatrième module : Facteurs humains. 12 questions à faire en 20 min. Sur 12 questions, j'en ai reconnues 11 qui sont sur "chez gligli" :o) Je réussi également le module avec 100% de bonnes réponses!!!!!!!!!!!!

Cinquième module! : La communication. 16 questions à faire en 20 min. Je le trouve encore plus facile que le précédent!!!!! En 5 min, j'avais rendu la feuille! Et au résultat, 100% de bonnes réponses également!!!!!!!!

YYYYYYYEEEEEEAAAAAAAHHHHHH!!! J'ai mon PPL Théorique!!! J'averti tout le monde! Ma copine, mes parents, mes grands parents!, mon frère, mon instructeur (qui m'apprend que passer les 5 modules d'un coup n'est pas donné à tout le monde! En effet, par la suite, nous apprendrons que nous ne sommes que 3 ou 4 pour cette session!), mes potes, mon chat.... :o) C'est la fête!!!


Il ne reste plus qu'à passer la pratique : le Brevet de Base, durant les vacances de Février!


Merci à mon FI, et à mes parents pour ce grand pas aéro!


@ bientôt,



Paul R.
LFRDti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul R. - dans Heures de vol
commenter cet article

commentaires

Paul R. 17/11/2008 00:07

Merci Beaucoup!! :-)Peut-être pourrions nous nous rencontrer un de ces jours à LFRF? (plutôt l'été ;-) . L'hiver, je suis bien occupé, j'ai le bac cette année!) à LFRF? Je suis allé plusieurs fois à Granville, le paysage est sublime!!Où en es-tu rendu dans ta formation?À bientôt,Paul R.

Kévin 14/11/2008 18:52

Bravo pour tout site passionnant et ton parcour interessant !!! A + Kévin Ep a LFRF