Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Menu

Menu
 



 
  Carnet de Vol
  

Heures de vol   Total     :  92H15
Nombres atterrissages  :  443 ATR
Avions pilotés : F-BOZO, F-HCCE
           F-GCAL,  F-GAHS, F-GAHK
      (DR221;DR400;P2002)
(18/02/2010)

 

paul-airlines

Recherche

Compteur de Visites


depuis le 19/07/2007

frontpage hit counter
Locations of visitors to this page

Archives

14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 21:54
Samedi matin, la brume était assez épaisse. À 9h30, comme prévu, mon FI m'enmène à l'aéroclub en espérant que les conditions météo ne soient pas trop mauvaises. Mais en arrivant au club, on écoute l'ATIS : "brume, un plafond à 300ft et une visibilité de 900m!!!" D'ailleurs ça se voyait par la fenêtre!! On a quand même sorti le BOZO pour prendre une photo pour envoyer à InfoPilote l'annonce de mon lâcher, qui paraîtra dans la rubrique "Trombin'Air" du prochain (ou de celui d'après) magazine InfoPilote :

Image Hosted by ImageShack.us

On attendu un peu en espérant que la météo se lève. N'ayant pas d'internet (ca ne marchait pas aujourd'hui ;-) ), on a appeler la tour pour savoir vers quelle heure ça devrait se lever. On nous a répondu "vers 14H-15H". Sur ce, mon FI m'a dit : "On peut ranger l'avion! ;-) On va faire des exemple de calculs de centrage de masse" comme ceci : (ce n'est pas trop compliqué, mais c'est très utile et important!!)

Image Hosted by ImageShack.us

Et puis on a fini par réserver un autre jour : Mercredi après-midi. Mais je crains fortement le mauvais temps (on ne pouvais pas savoir, on avait pas internet!!). Je pense donc que mon prochain vol sera Dimanche midi, après les cours du BIA qu'enseigne mon FI.ug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul R. - dans Heures de vol
commenter cet article

commentaires

pat 15/10/2007 23:42

Ah, ils ont eu du mal à se réveiller les contrôleurs :)Ou alors le temps n'a pas changé entre 9h30 et 11h?Pour Granville ce sera soit la ligne droite via survol des iles Chausey si on peut monter, sinon en restant près de la côte.Enfin ça dépendra du temps et de l'humeur du moment.Il est prévu un vent d'Est et l'approche sur la mer à Granville me dirait bien :)

Paul R. 15/10/2007 20:44

Salut Pat,Oui, moi aussi je regarde la météo avant de partir. Je regarde Nav2000 mais les TAF ne sont pas publiées à l'heure où je pars et sur l'ATIS, ils ont laissé l'info Bravo de 9H30 jusqu'à 11H environ! Et une fois au club, on n'avais pas internet pour consulter nav2000!! 8- !Mais bon ce n'est pas grave! On ne peut pas avoir une météo plus fiable que d'aller sur place ;-) !!!Mon prochain vol sera dimanche je pense (mercredi il pleut) si mes parents peuvent m'enmener et si je n'ai pas trop de boulot à faire! (J'ai un DS (interro) de français de 4H le samedi matin!!!!!!!!)Bon vol pour samedi! Ca doit être sympa d'aller à Granville, en longeant la côte..., le Mont-Saint-Michel,... !!Paul R.

pat 15/10/2007 10:19

Moi je prends la météo AVANT de partir de chez moi :-)J'ai aussi le N° de tel de l'ATIS en mémoire sur mon téléphone.J'utilise aussi nav2000.com via le WAP sur mon téléphone  pour avoir les TAF/METAR.Ca s'est bien dégagé l'après-midi apparemment.Je devrais voler samedi après-midi. J'ai bien envie de faire une petite nav vers Granville.Patrice, en manque ;-)