Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Menu

Menu
 



 
  Carnet de Vol
  

Heures de vol   Total     :  92H15
Nombres atterrissages  :  443 ATR
Avions pilotés : F-BOZO, F-HCCE
           F-GCAL,  F-GAHS, F-GAHK
      (DR221;DR400;P2002)
(18/02/2010)

 

paul-airlines

Recherche

Compteur de Visites


depuis le 19/07/2007

frontpage hit counter
Locations of visitors to this page

Archives

21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 14:23
Avant -hier (donc mercredi), j'étais à Rennes pour aller voir mon frère et là, surprise surprise.... Un mirage 2000 sur la place du Parlement. Je ne pouvais pas m'empêcher d'aller faire la queue pour monter dedans. J'ai du attendre pendant une heure... mais ça valait le détour!! A l'intérieur du cockpit du mirage 2000, c'est pas grand du tout! Il y a plein de petits cadrans (tous inanimés!). Le manche est très ergonomique!! C'est marrant, il y a même un bouton au niveau du majeur sur le manche!!! Très très sympa comme visite!! Cela m'a fait pensé que je devais faire un peu de pub pour ce week-end. Hé bien entendu, j'y serais! (J'ai réussi à convaincre mes parents!) Et Pat, si tu as le temps de lire cette questions ;-), connais-tu l'ordre de passage des avions? En fait ce qui m'interresse le plus c'est la Patrouille de France et les Red Arrows. Les Red Arrows je sais qu'ils passent les derniers le dimanche mais la PAF non. Tu sais toi? Merci d'avance!

**********************************************************************************************************

Image Hosted by ImageShack.us

Samedi 22 et Dimanche 23

Le samedi 22, ouverture d’un bureau de Poste temporaire au centre Alma pour l’affranchissement de souvenirs philatéliques. Ce bureau sera délocalisé avec l’exposition philatélique dans l’enceinte du meeting le dimanche 23.

Reconstitution d’un campement militaire Américain d’époque par l’association MVCG Bretagne (véhicules, matériels etc.).

Le samedi soir:
- réception à l’Hôtel de Ville de Rennes en l’honneur de la Patrouille de France.
- Aubade place de la Mairie par la musique de la Région Militaire Terre Nord Ouest

Ouverture du 21ème Meeting Aérien International
à partir de 13 heures le samedi
10h le dimanche.


Le meeting aérien de Rennes a lieu environ tous les deux ans. Il est classé comme l’un des 10 grands meetings civils d’Europe et attire entre 25 et 35 000 visiteurs (origine Bretagne, Basse Normandie, Pays de Loire, mais également Île-de-France et étranger : Grande-Bretagne essentiellement, et délégations de villes ou régions jumelées avec Rennes).

Le meeting accueillera des représentations des quatres Corps d’Armée français, Armée de Terre, de l’Air, la Marine nationale et la Gendarmerie nationale.

Présentation statique et en vol d’avions de légende, d’avions civils et militaires. En tout état de cause, seront présents (sous les réserves qui s’imposent:

Pour la partie civile et avions de collection:
- Corsair,
- Hellcat,
- Spitfire,
- Mustang,
- Yak 3 (Normandie Niemen),
- Buchon
- Messerschmitt 109,
- Morane Saulnier MS 406,
- T28,
- Pitts,
- Vampire (2),
- Wing Walkers (Boeing Stearman avec cascadeurs sur les ailes),
- Tango Bleu (ballet aérien hélicoptères),
- Cap 232,
- Piaggio Avanti,
- Piper J3,
- Stampes,
- Planeur de voltige présenté par Daniel Serre vice champion du monde de Voltige,
- Christian Moullec et ses oies,
- Lucanophiles de la Province du Shandong (Chine) – cerfs-volants

Pour la partie militaire:


- Patrouille de France,
- Alphajet,
- Cartouche Doré,
- Pilatus et les chuteurs opérationnels du 1er RTP,
- TBM 700,
- Rafale de démonstration de la Marine nationale,
- Super Étendard Modernisé,
- Hélicoptère Gendarmerie nationale
- Chuteurs du GIGN

Et en tant qu’invité d’honneur représentant la Grande Bretagne :

La Patrouille nationale les « RED ARROWS » (9 avions),
clôturera le Meeting du dimanche et Rennes Airshow 2007.

 

Ces deux journées de meeting seront animées par:
Bernard Chabbert.

**********************************************************************************************************

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul R. - dans Aviation réelle
commenter cet article

commentaires