Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Menu

Menu
 



 
  Carnet de Vol
  

Heures de vol   Total     :  92H15
Nombres atterrissages  :  443 ATR
Avions pilotés : F-BOZO, F-HCCE
           F-GCAL,  F-GAHS, F-GAHK
      (DR221;DR400;P2002)
(18/02/2010)

 

paul-airlines

Recherche

Compteur de Visites


depuis le 19/07/2007

frontpage hit counter
Locations of visitors to this page

Archives

1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 21:11
Aujourd'hui le vent est faible, le plafond suffisamment haut et la visibilté supérieure à 10km! Toutes les conditions sont idéales pour effectuer une belle reprise après une longue semaine...!!
J'ai pu à l'occasion tester mon nouveau casque PILOT qui fonctionne parfaitement bien! Il y a juste à rajouter une petite bonnette sur le micro et c'est le top!

J'ai repris les commandes sans problème! (heureusement ;-)!!) et on s'est envolé pour quelques tours de piste! Et là, le décollage presque parfait, je n'ai pas quitté la ligne blanche de plus de 2m (à peu près...!)!! Le tour de piste, rien a redire. L'atterrissage a été nikel lui aussi! C'est à dire tout le tour de piste impécable!! Je ne m'attendais pas à ça en montant dans l'avion tout à l'heure.... est-ce que je vais réussir le suivant?!? réponse au tour de piste suivant ;-) !
Et bien OUIII!!!! encore réussi, et même mieux (j'ai bien décraber!). Et j'ai fait encore deux beau tour de piste comme ça!!! De quoi être super heureux!
Et lors de la dernière finale mon FI me dit : "Attends je vais faire l'annonce". Je me suis demandé un peu pourquoi car il n'y a personne d'autre que nous sur le terrain! Et il dit à la tour :
"- Zulu Oscar en finale pour option complet piste 35
 - Zulu Oscar autoriser à l'option piste 35 vent du 320, 8 noeuds"
Je demande à mon FI ce que signifie option complet. Il me répond "ça veut dire qu'on fera peut-être un toucher!  -Ha bon d'accord" Et je n'ai pas insister car je suis concentré sur mon atterrissage...
C'est bon on se pose, trois point dans l'axe nikel!! YOUPI!!! Et là mon instructeur me demande :
"- Tu veux faire un tour tout seul?
 - Aujourd'hui?
 - Oui c'est comme tu veux.
 - Heu..., on peut pas attendre la prochaine fois parcque là je fatigue un peu, on a déjà fait 4 ou 5 tour!
 - Ok! C'est ton dernier mot?
 - Oui! La prochaine fois..."

J'avoue j'étais un peu deçu d'avoir refusé mon lâcher mais c'était mon jour de reprise, mon FI n'a pas insisté,... et je ne le sentais pas tant que ça! J'espère que la prochaine fois il fera un temps correct comme aujourd'hui! Mais c'est pas gagné. Le prochain vol est prévu lundi!

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul R. - dans Heures de vol
commenter cet article

commentaires

pat 02/09/2007 21:12

Cool!Faut pas insister si tu ne le sens pas.Mais bon, faut aussi profiter des rares jours où la météo est assez clémente pour être lâché.C'est l'argument qu'avait utilisé mon FI, et il avait raison.On avait déjà fait 4 ou 5 tours de piste, et j'ai fait mes deux plus beaux tours de piste ce jour-là! :-)