Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Menu

Menu
 



 
  Carnet de Vol
  

Heures de vol   Total     :  92H15
Nombres atterrissages  :  443 ATR
Avions pilotés : F-BOZO, F-HCCE
           F-GCAL,  F-GAHS, F-GAHK
      (DR221;DR400;P2002)
(18/02/2010)

 

paul-airlines

Recherche

Compteur de Visites


depuis le 19/07/2007

frontpage hit counter
Locations of visitors to this page

Archives

16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 17:55
Aujourd'hui, mon vol était prévu à 13H! Mais mon FI, ayant reservé l'heure et oublié quelle heure il avait réservée, il m'a emmené dès 10H au club!! Mais je n'ai rien perdu... ;-)


À ma grande surprise, que vois-je en arrivant au club? Le nouveau tecnam P2002JF : Charlie Echo.... plus précisement Fox-trot Hotel Charlie Charlie Echo! (CCE comme Club de la Côte d'Emeraude. Bien choisi non?) Le tecnam aura mis du temps à venir, mais il est venu c'est le principal. Il est arrivé hier vers midi après avoir été coincé (je ne sais pour quelle raison sans doute la météo :-D) à Caen avant-hier. J'ai tout de suite pris mon appareil photo dans le fond de mon sac et ai pris cette photo :

Image Hosted by ImageShack.us

Mais je n'ai pas eu le temps d'en prendre plus car l'avion partait pour des essais et moi je devais retourner au club voir la secrétaire à cause d'un problème de réservation... Mon FI avait deux vols en même temps à 13H (le mien faisant partie de ces deux vols!). Comme la météo n'était pas excellente pour débuter, on a appelé une personne débutant dans l'aéronautique pour lui dire qu'il valait mieux reporter un autre jour. Il était entièrement d'accord car il nous a dit qu'il hésitait à appeler au club pour annuler à cause du temps! Coup de pot! C'est bon je vole donc à 11H. Mais CE est parti en vol entre temps! Je n'ai plus qu'à faire la prévol du beau vieux BOZO (hé oui, c'est le plus vieux de la bande!). Je remets un peu d'huile et attends que mon FI se pose...

Ca y est il est prêt! On sort l'avion (pas faisable tout seul ;-) ), on monte dedans et on écoute l'atis : "vent du 280°, 13 noeuds". Bon... pas cool pour la 35 ça! (ni la 17 puisque le vent est perpendiculaire!). On demande donc la 30, et on l'obtient. C'est parti pour 6 tours de piste. En l'air, nous sommes trois, tous en tour de piste :  Alpha Lima en 35, Charlie Echo et nous (Zulu Oscar) en 30.

Sur les tours de piste, mon FI m'a dit, c'est parfait (sauf peut-être que j'ai tendance à montée de 50ft de trop mais ce n'est rien, puisque je les reperds!). C'est toujours l'arrondi qui pose problème pour être laché. Surtout qu'aujourd'hui le vent venait légèrement de la gauche et donc en plus d'arrondir et de tenir l'axe, il faut décraber! Sur les 6, j'en ai fait deux "dégueulasses" :-( , un parfait de chez parfait :-D et les trois autres plus ou moins bien mais corrects :-) !


Vivement le prochain vol lundi, où le calme météorologique est prévu!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est vrai que les couleurs ressembles beaucoup à celle de BOZO!C'est qu'il cherche vraiment la bagarre Aurélien! lol ;-)C'est marrant, nos deux aéroclub se ressemble un peu au fond :-On a tous deux choisis un tecnam P2002 JF (le votre est bleu, on le voit pas dans le ciel....! Je préfère rouge, on le voit de loin!! ;-) ),-Les trois dernières lettres sont les initiales du club (CGL et CCE)-On recherche tous le soleil (mais tout le monde ne l'a pas!!)Ca va nous faire du bien ca, si le moteur fait moins de bruit! Au moins, pour les passagers, ils n'auront pas les oreilles explosées s'ils n'ont pas de casque :-D !
Répondre
A
Et ben nous aussi on en a 1 ! Nananère !La preuve ? Ici !Trêve de plaisanterie : je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester tellement il y a de membres dans mon club qui veulent l'essayer ! Par contre, je l'ai entendu moteur en route, au sol, avant-hier (pour mon vol d'1h30 au soleil ;-) ). Et c'est vraiment impressionnant ! Quel (relatif) silence ! Incroyable !Aurélien
Répondre
P
Il a une belle gueule, et une livrée qui rappelle celle du BOZO ;-)
Répondre