Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Menu

Menu
 



 
  Carnet de Vol
  

Heures de vol   Total     :  92H15
Nombres atterrissages  :  443 ATR
Avions pilotés : F-BOZO, F-HCCE
           F-GCAL,  F-GAHS, F-GAHK
      (DR221;DR400;P2002)
(18/02/2010)

 

paul-airlines

Recherche

Compteur de Visites


depuis le 19/07/2007

frontpage hit counter
Locations of visitors to this page

Archives

1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 00:47
C'est jours-ci, les cours ont été intensifs! Deux fois 45min en deux jours plus un vol en tant que passagers à l'arrière de BOZO! C'est formidable...!
Voici une vidéo d'un tour de piste avec les commentaires tout au long du vol. Il manque juste le virage entre la vent arrière et la base. Et si vous avez l'impression que l'atterrissage est un peu dur... c'est vrai j'avoue mais pas autant que vous le croyez! Mon passager tenait la caméra d'une main et donc ca a tendance à trembler lors du toucher (surtout qu'il y a un stabilisateur d'image qui ne stabilise pas tellement quand ca vibre trop!!!)  ; -)  Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir...

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul R. - dans Heures de vol
commenter cet article

commentaires

Paul R. 01/08/2007 14:05

Je suis complétement d'accord avec toi! ;-)

Pat 01/08/2007 13:05

Effectivement avec le DR221 quand le vent vient de la gauche c'est super-chaud! Les effets moteur s'ajoutent à l'effet girouette. Il m'est aussi arrivé d'être pied à fond à droite pour garder l'axe. Et effectivement parfois ça freine un peu.Quand j'ai le choix (vent plein travers par exemple), je choisis d'avoir le vent à droite, c'est infiniment plus simple (et plus sûr!).Autant 15kt plein travers droit ça ne me gènerait pas plus que ça, autant 10kt plein travers gauche c'est déjà laaargement suffisant!

Paul R. 01/08/2007 12:34

Bah c'est mon instructeur qui me dit de "passer sur le nez" à 50 km/h! ;-) je ne fait que répéter!! Mais c'est vrai que passer vraiment sur le nez se serait embêtant!!Oui j'arrive de mieux en mieux à doser le pied à droite quand on passe en ligne de vol... mais pas toujours...! En fait, ça dépend d'où vient le vent! La dernière fois, il venait de la gauche et là j'appuyais à fond sur le pied droite (pas trop quand même pour ne pas freiner ;-) ) et c'était limite si je partais pas à gauche quand même!! Et hop d'un coup je me retrouve sur la droite parceque il y a eu un peu moins de vent!!!! grr!! Le mieux, c'est quand le vent vient de la droite! Mais le dosage vient doucement, et c'est de mieux en mieux... heureusement! Salut Solaris, merci! Tu sais que ce jour là, le compteur d'atterrrissages est monté de 6 ou 7 !!!! Ca paraît pas mais à la fin quand tu sors de l'avion, t'es fatigué!! mais c'est pour la bonne cause ;-) !!

Solaris 01/08/2007 09:51

Et le compteur d'atterrissages s'incrémenta de deux...Très sympa cette vidéo !

Pat 01/08/2007 09:26

Cool!Juste qu'on dit "on passe en ligne de vol" et pas "sur le nez" :-)Et n'oublie pas de mettre du pied à droite lors de la mise en ligne de vol, tu verras tu resteras beaucoup plus facilement sur l'axe! ;-)