Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Menu

Menu
 



 
  Carnet de Vol
  

Heures de vol   Total     :  92H15
Nombres atterrissages  :  443 ATR
Avions pilotés : F-BOZO, F-HCCE
           F-GCAL,  F-GAHS, F-GAHK
      (DR221;DR400;P2002)
(18/02/2010)

 

paul-airlines

Recherche

Compteur de Visites


depuis le 19/07/2007

frontpage hit counter
Locations of visitors to this page

Archives

22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 14:52
Voici une petite vidéo des vols aller (et retour) vers Barcelona que j'avais réalisée début 2006.

Nous avons décollé piste 26R de Paris Charles de Gaulle à bord d'un airbus A320-211 Air France. En demandant gentillement à l'hotesse, j'ai réussi à aller dans le poste de pilotage. Les pilotes étaient très sympa! On a discuté un peu, notament de mes projets de devenir Pilote Professionel. C'est magnifique vu de tout devant! Une fois la visite terminée, je retourne à ma place très heureux :-D . Au moment de l'approche, l'hotesse de l'air revient me voir en me faisant un clin d'oeil...! Et elle me dit : "Paul, viens voir, on a une suprise pour toi." Supris, je vais voir. Je m'attendais à beaucoup de chose, mais pas à cela. Elle m'a fait rentré à nouveau dans le cockpit et le pilote m'a dit : "Tu vas assister à l'atterrissage vu du cockpit. Par contre ne fait pas trop de bruit, on va commencer les check-lists" (En effet, ils n'arretaient pas de parler :-) ) C'est super impressionnant. On a vue la piste se découvrir d'un coup, une fois la couche de nuages passée! On a atterri sur la nouvelle piste 25 de Barcelona. J'ai trouvé ça magique! Une fois les moteurs coupés et check-lists terminées, pendant que les passagers descendaient, le pilote m'a pris en photo dans son siège. On est bien assis à cette place. Je serais bien resté!

Image Hosted by ImageShack.us

Au retour (de nuit), pareil, j'ai demandé à aller dans le cockpit. L'hotesse part dans le fond de l'A320 téléphoner au pilote et celui-ci répond oui! C'est repartit pour un tour!! On discute un peu. Le pilote me demande le code OACI de mon aérodrome, je lui répond LFRD. Hop, il appuit sur quelques boutons et me sort la météo à Saint-Malo! (C'est extraordinaire un avion, c'est mieux que Catherine Laborde! ;-) ). Là encore c'était une charmante co-pilotequi était assise à droite! (Ca donne envie d'être pilote de ligne...!). En plein vol, elle s'est levée et m'a dit : "Vas-y assis toi à ma place, je vais te prendre en photo!" et voici la photo :

Image Hosted by ImageShack.us

Vraiment charmante la co-pilote! Elle a demandé au Commandant de Bord si je pouvais assister à l'atterrissage. Et j'ai eu le droit de rester dans le cockpit pour l'atterro! C'est encore plus impressionant de nuit! On a survolé Paris. On a même vu la tour Eiffel clognoter!! La co-pilote me montrait la piste au loin. On voyait très bien CDG illuminé. L'atterrissage : sublime! J'adore ça! J'aurais bien aimé qu'on remette les gazs pour refaire une belle approche de nuit! Une fois au sol, on a roulé jusqu'au parking puis j'étais le dernier passager à sortir de l'avion! J'ai remercier mille fois l'hotesse, le Commandant de Bord et ... la Copilote!

Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous : (capture d'image, musique et montage réalisé par Paul R.)


Ce voyage restera pour moi inoubliable...

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul R. - dans Aviation réelle
commenter cet article

commentaires